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Résumé du forum "carte santé" :  A quoi sert votre carte santé ? Comment l'obtenir ou la mettre à jour ? Que faire en cas de perte...

 

A quoi sert votre carte santé  ?

La carte santé délivrée par la Mutuelle des assurés sociaux contient les informations nécessaires à la pratique du "tiers payant".

Présentez votre carte santé en cours de validité aux pharmaciens, laboratoires médicaux, opticiens, radiologues ... et, si vous êtes hospitalisé, au service d'admission de la clinique ou de l'établissement hospitalier.

La carte santé de la mutuelle vous dispensera d'avancer le montant du ticket modérateur.

 

Quels éléments contient elle ?

Sur votre carte santé vous trouverez les données administratives suivantes :

- Votre numéro interne

- Les nom(s) et prénom(s) des bénéficiaires : assuré principal et ayants droit éventuels : conjoint, concubin, enfant(s)...

- La date de validité de la prise en charge de votre garantie

- Les dépenses de santé concernées par le tiers payant.

 

Comment obtenir votre carte santé !

 

Rendez vous sur votre "Espace adhérent" et cliquez sur la rubrique Carte santé.

Vous pouvez dès lors :

Classique : Editez vous même votre carte santé au format

Branché : Télécharger votre carte santé sur votre PC ou sur une clé USB pour l'éditer ultérieurement

Malin : Retrouver l'image de votre "carte santé" sur votre portable ou votre tablette et présenter la au professionnel de santé concerné.

 

* Pour accéder à votre espace adhérent, indiquez :

- Votre "identifiant" c'est à dire le n° interne (7 caractères) mentionné sur la "lettre d'accueil " de la mutuelle confirmant votre adhésion.

- Votre "mot de passe" qui est votre nom (en majuscules)

En cas de problème Ecrivez nous.

 

Comment mettre à jour votre carte santé

En cas de déménagement, mariage, naissance, séparation... identifiez vous sur votre "Espace adhérent" et modifiez en ligne vos données personnelles.

Votre Carte santé sera mise à jour après enregistrement par nos services des données transmises.

 

Que faire en cas de perte

Si vous avez perdu votre Carte santé,

- Ecrivez nous

- ou contactez le centre d'appel de la mutuelle au 04 88 67 15 15 (Tarif appel local)

 

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