Mutuelle MAS - La complémentaire santé des particuliers, professionnels et entreprises

Mutuelle des assurés sociaux

 

Assurance complémentaire santé

Forum Mutuelle Actualité

Avantages

Info pratique

Ecrire Contact Espace adhérent

 

Forum mutuelle

Restes à charge

Garanties offertes

Demande de devis

 

 

:: Remboursements et restes à charge ::

 

 

Les réponses apportées dans ce forum (clos) concernent les remboursements par la mutuelle des sommes laissées à la charge des particuliers, séniors et familles par l'assurance maladie.

1 - La Mutuelle rembourse t'elle le ticket modérateur si je respecte le parcours de soins ?
Oui ! ...Car la Mutuelle des assurés sociaux ne propose que des contrats dits "responsables". Dans ce cadre, les prestations d'assurance santé de la mutuelle comportent des niveaux minimums de garanties pour les consultations du médecin traitant ou correspondant ainsi que pour les médicaments, analyses, actes de radiologie... prescrits.

2 - La mutuelle prend elle en charge les 20% non couverts par l'assurance maladie pour les consultations hors parcours de soins ?
Non ! ... car les contrats de la mutuelle sont des contrats responsables et la règlementation interdit, dans ce cadre, la prise en charge de ces 20% aux mutuelles, complémentaire santé ou assurance santé.
3 - La mutuelle rembourse t'elle les dépassements d'honoraires ?
- Si vous respectez le parcours de soins, les dépassements d'honoraires pratiqués par les médecins signataires d'un dispositif de "pratique tarifaire maitrisée" peuvent être pris en charge en totalité ou en partie par la mutuelle selon la garantie que vous avez choisie.
- Par contre, si vous ne suivez pas le parcours de soins, ces dépassements ne peuvent pas être pris en charge par votre complémentaire santé.

- Vérifier sur AMELI si votre médecin a signé un dispositif de "pratique tarifaire maitrisée"
4 - La mutuelle prend elle en charge tous les médicaments ?
Non!... la mutuelle ne prend pas en charge les médicaments non remboursés par la sécurité sociale ou ayant un service médical rendu (SMS) faible ou très faible selon l'avis de la Haute autorité de santé.

  5 - la mutuelle rembourse t'elle Le forfait acte lourd

Oui !...la mutuelle prend en charge cette franchise de 24 €uros laissée à la charge des assurés sociaux dans le cadre d'actes médicaux ou chirurgicaux supérieurs à un montant fixé par décret et ce quelle que soit la garantie souscrite par l'assuré.

6 - la mutuelle prend elle en charge la contribution forfaitaire de 1 € ?

Non !...La règlementation interdit aux organismes complémentaire la prise en charge de cette participation forfaitaire laissée à la charge des assurés sociaux.

  7 - la mutuelle prend elle en charge le forfait hospitalier ou forfait journalier ?

Oui ! ...Tous les contrats proposés par la mutuelle prennent en charge le forfait hospitalier en cas d'hospitalisation

 


Mutuelle MAS

  Mentions légales - Protection des données - Plan du site