■ 1 - A quoi sert votre carte santé ?
La carte santé délivrée par la Mutuelle des assurés sociaux contient les informations nécessaires à la pratique
du "tiers payant".
Présentez votre carte
santé en cours de validité aux pharmaciens, laboratoires médicaux,
radiologues ... et, si vous êtes hospitalisé, au service d'admission de
la clinique ou de l'établissement hospitalier.
La carte santé de la
mutuelle vous dispensera d'avancer le montant du ticket modérateur.
■ 2 - Quels éléments contient elle ?
Sur votre carte santé vous trouverez les données administratives suivantes
- Votre numéro interne
- Les nom(s) et prénom(s) des
bénéficiaires : assuré principal et ayants droit éventuels : conjoint, concubin, enfant(s)...
- La date de validité de la
prise en charge de votre garantie
- Les dépenses de santé
concernées par le tiers payant
■ 3 -
Comment obtenir votre carte santé !
Rendez vous sur votre Espace adhérent,
consultez la liste des
documents mis à votre disposition et cliquez la rubrique
Carte santé.
Vous pouvez dès lors :
- Classique : Éditez vous même votre carte santé à
partir de votre "espace adhérent"
- Branché :
Téléchargez votre carte santé sur votre PC ou sur une clé USB pour
l'éditer ultérieurement
- Malin : Retrouvez votre "carte santé" sur votre portable ou
votre tablette et présenter la au professionnel de santé
concerné.
■
4 - Comment mettre à jour votre carte santé
En cas de déménagement, mariage, naissance, séparation... vous
avez la possibilité de modifier vos
données personnelles en ligne.
Votre Carte santé sera
mise à jour après enregistrement par nos services des données
que vous avez modifiées.
■
5 -
Que faire en cas de perte
Si vous avez perdu votre Carte santé,
Écrivez nous
ou contactez la mutuelle au 04 88 67 15 15
|