Mutuelle MAS- La complémentaire santé des particuliers et familles

Mutuelle des assurés sociaux

 

Assurance complémentaire santé

 

 

Le médecin traitant

 

Rappel : l'assuré social est en parcours de soins lorsqu'il consulte en premier lieu le médecin traitant qu'il a déclaré à sa caisse primaire au moyen du formulaire de déclaration du médecin traitant.

Les chirurgiens dentistes ne sont pas intégrés dans le parcours de soins et peuvent donc être consultés sans déclaration du médecin traitant.

La mission du médecin traitant
Il garantit le premier niveau de soins et les soins de prévention dont son patient a besoin et, dans le cadre du parcours de soins, oriente le patient en l'adressant à un médecin correspondant si son état de santé le justifie.
Il coordonne le parcours de soins de son patient, tient à jour son dossier médical et centralise les avis des autres soignants.
Spécialistes en accès direct :
Il n'est pas nécessaire de passer par son médecin traitant pour consulter un gynécologue, un pédiatre, un ophtalmologue ou un psychiatre pour les assurés de moins de 26 ans. Mais cela ne vous dispense pas de déclarer un médecin traitant si vous souhaitez bénéficier du remboursement de la sécurité sociale.
Cas particuliers :

En cas d'absence ou indisponibilité du médecin traitant, ou en cas d'urgence ou d'éloignement, vous n'êtes pas obligé de passer par votre médecin traitant.

Remboursement du médecin traitant

Retrouvez ici les tarifs de la consultation du médecin traitant, ainsi que les taux et base et montants des remboursements de la sécurité sociale :

 

* Les remboursements mentionnés tiennent compte de la participation forfaitaire de 1 € retenue sur chaque consultation ou acte réalisé par votre médecin traitant, sauf pour les personnes de moins de 18 ans, les femmes enceintes à partir du sixième mois de grossesse jusqu'à douze jours après l'accouchement, les bénéficiaires de la CMU. complémentaire ou de l' aide médicale de l' état.

 

 

 

Mutuelle MAS

La moins chère des grandes mutuelles