Mutuelle MAS- La mutuelle santé de la femme enceinte

Mutuelle des assurés sociaux

 

Assurance complémentaire santé

 

Le congé parental d'éducation

la protection sociale dans l'entreprise

Je consulte les garanties

Contact : 04 88 67 15 15

Je demande un devis

 

 

Le congé parental d'éducation peut être accordé à tout salarié lors de la naissance de son enfant à condition de  justifier d'une ancienneté minimale d'un an dans votre entreprise à la date de la naissance de l'enfant.
Votre congé parental peut débuter à tout moment jusqu'au troisième anniversaire de votre enfant.

Durant ce congé, vous pouvez également bénéficier de la prestation d'accueil du jeune enfant (voir les conditions d'accès à cette prestation avec votre caisse d'allocations familiales.)

 

Protection sociale durant votre congé parental

Pendant toute la durée de votre congé parental d'éducation, vous conservez vos droits au remboursement de vos soins en cas de maladie et de maternité.

 

 

Protection sociale à l'issue de votre congé parental

- Vous reprenez votre travail
Vous retrouvez, pendant douze mois à compter de la date de reprise du travail, les droits aux prestations que vous aviez avant le début de votre congé parental d'éducation.

- Vous ne reprenez pas votre travail en raison d'un arrêt maladie ou d'un congé maternité.
Pendant la durée de cet arrêt maladie ou de ce congé, vous retrouvez les droits aux prestations que vous aviez avant le début de votre congé parental d'éducation.

- Vous ne reprenez pas votre travail et vous percevez une allocation Assedic
Pendant toute la durée de versement de l'allocation Assedic, vous retrouvez les droits aux prestations que vous aviez avant le début de votre congé parental d'éducation.

- Vous ne reprenez pas votre travail et vous ne percevez pas d'allocation Assedic
A défaut de bénéficier d'une protection sociale, vous bénéficiez pendant quatre ans à compter de la fin de votre congé parental d'éducation, du maintien de vos droits au remboursement de vos soins. A l'issue de cette période et en l'absence d'une protection sociale, vous pourrez bénéficier de la couverture maladie universelle de base.

 

 

 

Mutuelle MAS

La moins chère des grandes mutuelles